Acer Finance
Société de Gestion de Portefeuille agréée par l'AMF n°GP-95009 - Courtier en assurance inscrit à l'ORIAS n°07 008 272

8, rue Danielle Casanova - 75002 PARIS

(+33) 1 44 55 02 10
acerfinance@acerfinance.com

 
We are in Social
05 septembre
2017
A la une La Saga Family & Corporate Services
6752 Views

Sixième épisode de la Saga Family & Corporate Services : Appréhender des liquidités grâce à la matrice patrimoniale

Acer Finance a souhaité mettre en lumière quelques enjeux majeurs que tout un chacun peut rencontrer au cours des différentes étapes patrimoniales de sa vie. Il s’agit plus de pense-bêtes qui n’ont pour vocation que d’attirer votre attention sur ces enjeux et vous rappeler qu’Acer Finance se tient à votre disposition pour les évoquer.

Edito réalisé par Thomas Louis

Dans la vie de la plupart des dirigeants vient un moment où ils décident de passer le relais en transmettant leur entreprise à la génération suivante mais parfois aussi en la cédant. Le dirigeant se retrouve alors dans une situation inédite pour lui : du jour au lendemain, il se retrouve avec beaucoup de liquidités – mais sans revenus – et sans forcément de « position sociale ». Il faut alors gérer cet afflux de liquidités.

Chez Acer Finance, il nous semble préférable de faire en sorte que nos clients puissent se (ré)appropier la gestion de leur argent plutôt que de simplement nous voir confier la gestion de ces liquidités. Ils connaissent leur train de vie et leurs projets mieux que personne et sont donc les mieux placés pour arbitrer entre différentes options.

Cependant, cela ne s’improvise pas et pour les aider, nous avons mis en place un outil sur-mesure leur permettant de mieux appréhender le champ des possibles en matière de couple rendement/risque. Et de mesurer immédiatement l’impact sur le portefeuille d’un changement dans l’allocation. A force de travailler ensemble sur cette « Matrice Patrimoniale », nos clients sont de plus en plus autonomes, jusqu’à aboutir à l’allocation la plus adéquate, qui fera, dans un second temps, l’objet d’une optimisation fiscale.

Pour en savoir plus sur la Matrice Patrimoniale.

Consulter les autres épisodes de la saga…



RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

Le OFF d’Acer Finance