Acer Finance
Société de Gestion de Portefeuille agréée par l'AMF n°GP-95009 - Courtier en assurance inscrit à l'ORIAS n°07 008 272

8, rue Danielle Casanova - 75002 PARIS

(+33) 1 44 55 02 10
acerfinance@acerfinance.com

 
We are in Social
01 juin
2017
A la une La Saga Family & Corporate Services
5218 Views

Troisième épisode de la Saga Family & Corporate Services : Epargner et percevoir des revenus complémentaires

Acer Finance a souhaité mettre en lumière quelques enjeux majeurs que tout un chacun peut rencontrer au cours des différentes étapes patrimoniales de sa vie. Il s’agit plus de pense-bêtes qui n’ont pour vocation que d’attirer votre attention sur ces enjeux et vous rappeler qu’Acer Finance se tient à votre disposition pour les évoquer.

Edito réalisé par Alexandre Lemare

L’investissement locatif reste l’une des solutions privilégiées dès lors qu’il est question d’épargner et de toucher des revenus complémentaires. Mais comme souvent, la sélectivité s’impose : si on ne choisit pas le bon bien, au bon endroit et avec la bonne rentabilité, l’opération peut vite se révéler déficitaire.

Commencer par faire une simulation en prenant comme paramètres le montant de l’investissement et un objectif de loyer à en retirer pour que cela soit rentable peut vous aider à prendre la bonne décision. Cela permet de déterminer quel est le type de bien correspondant, chaque bien étant ensuite étudié au cas par cas (localisation, loyer, fiscalité applicable, le cas échéant le niveau d’emprunt nécessaire…).

Il convient enfin de savoir sous quel régime fiscal se placer et pour se faire un certain nombre de décisions sont à prendre. Vaut-il mieux faire de la location vide ou meublée ? En cas de location vide : faut-il opter pour le micro-foncier ou le régime réel ? Et s’il s’agit de location meublée, quel statut privilégié : LMNP ou LMP ?

Acer Finance peut vous accompagner dans toute cette démarche, de la simulation à la détermination du régime fiscal à adopter ainsi que dans la recherche d’un bien ou d’une solution de financement grâce à son réseau de partenaires.

Pour en savoir plus sur l’investissement locatif.

Consulter les autres épisodes de la saga…



RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

Le OFF d’Acer Finance